fbpx

Contactez une
de nos agences

Mulhouse 03 89 46 20 80
Besançon 03 81 60 25 40
Belfort 03 84 90 47 97
Colmar 03 89 20 26 16
Syndic 03 89 45 21 42
Résidentiel 03 89 46 20 80
Loader
Connexion
OU

Technoparc de Delle – Binationalité et développement


IDRE immobilier desaulles, s'installer a Delle, investir, location, vente zone en développement frontière suisse france

Le Technoparc de Delle, un territoire en plein développement

Les raisons d’installer son activité sur le Technoparc de Delle sont multiples.

Les caractéristiques principales de cet emplacement sont tout d’abord,  la situation frontalière ainsi que la qualité des équipements autoroutiers,  les entreprises déjà implantées et enfin la fréquentation, qui en font une zone d’exception.

La situation géographique du Technoparc de Delle

En premier lieu, l’implantation géographique de ce parc d’activités est exceptionnelle.
Il est situé à la frontière Suisse au niveau du poste frontière Delle – Boncourt, 3ème porte d’entrée France/Suisse. Cette situation binationale ouvre des opportunités internationales aux entreprises installées.

De plus, avec un flux de 15 000 véhicules par jour, cette zone d’activité est très fréquentée.

Pas seulement un lieu de passage, le Technoparc va faciliter la vie des transfrontaliers. C’est pourquoi, la CCST (Communauté de Commune Sud Territoire de Belfort) vient d’inaugurer un parking / aire de co-voiturage de 60 places !

Les accès au Technoparc de Delle sont multiples

Au coeur d’un nouveau noeud routier, de toute évidence, le Technoparc de Delle connait une situation centrale.

RN 1019 (Paris, Belfort, Delémont CH), en cours d’aménagement en route deux fois deux voies

  • Plus précisément, localement, la nouvelle RN19 permet le contournement de l’agglomération belfortaine pour le trafic de transit. Elle facilite aussi la desserte du Sud du Territoire de Belfort. L’accès à de grands équipements tels que la gare TGV et l’Hôpital Nord Franche-Comté (2ème hôpital régional de France avec 3 800 emplois) est en conséquence facilité.
  • Nationalement, la section comprise entre Langres et Sevenans offrira un nouvel itinéraire entre la région parisienne et le Rhin Supérieur, en alternative à l’utilisation des autoroutes A6 et A36.
  • Enfin, à  l’échelle internationale, l’itinéraire permettra un passage facilité de l’Ile de France à la Suisse. Il assurera la liaison entre l’autoroute A31 et l’Autoroute Transjurane A16.

A 16 – Transjurane un nouvel axe européen

  • Cet axe permet la traversée de la Suisse d’Est en Ouest et de désenclaver le Jura Suisse. On peut relier Delle (FR) à Bienne (CH) en 55 minutes.
  • Delle (FR) et le poste-frontière de Boncourt (CH) deviennent ainsi la 3ème porte d’entrée de la France à la Suisse. En conséquence, les accès via Bâle (côté Haut-Rhin) et Genève (côté Haute-Savoie) seront désengorgés.

Gares

  • Gare TGV de Belfort, accès en 11 minutes.
  • Gare de Delle, accès en 4 minutes.
Autoroutes technoparc delle Belfort ville Idre Immobilier desaulles professionnel frontière transjuranes

Le développement économique de la zone du Technoparc

L’aménagement de la zone du Technoparc

L’aménagement des axes routiers est un atout indéniable pour le développement économique du Territoire de Belfort et la mobilité des travailleurs transfrontaliers : plus de 3000 emplois frontaliers.

Un parc d’Activités

Le parc accueille d’ores et déjà des activités industrielles, logistiques, artisanales et tertiaires et ce, des deux côtés de la frontière.

Un certain nombre d’entreprises Suisses ont déjà compris l’intérêt de s’implanter sur la zone de BONCOURT (CH), directement de l’autre côté du poste frontière :

  • SWATCH GROUP : quatre unités de production à venir d’ici 5 ans avec 1000 employés,
  • SONCEBOZ : fabricant de composants horlogers avec une nouvelle unité de 6 000 m² et 200 salariés,
  • TAG HEUER : site de 2 600 m² avec 100 salariés.

D’autres entreprises sont déjà implantées :  DHL, Doras Négoce, Chicco d’Oro, MCT Oser, Botec Sarl, Bluesped, Medicoat, Axone, Dema, XPO, GL+  et des services comme la Micro Crêche des Lapinous. De plus, la CCI Suisse du Jura parle de 2000 emplois créés dans les prochaines années, une  main d’œuvre venant essentiellement de France.

Creche technoparc idre immobilier desaulles delle belfort frontière lapinous

Des attentes précises des consommateurs

Qui plus est, une étude de marché auprès des résidents de la zone de chalandise du Technoparc montre des attentes fortes.

En particulier, les sondés plébiscitent les activités de commerce, les enseignes alimentaires, de sport, de bazar, de vêtements, de boulangerie. A souligner, les travailleurs transfrontaliers sont des clients réguliers de la zone traversée quotidiennement.

Etude de marché IDRE Immobilier Desaulles Delle Belfort louer local commercial locaux d'activités

Vous implanter sur la zone du Technoparc

L’étude de marché consommateur

Point essentiel à la réussite de l’implantation d’une activité commerciale : l’étude de marché. En particulier, une étude de marché consommateurs menées par un institut de sondage indépendant, permet de lever de nombreuses objections.

Le conseil d’un professionnel de l’immobilier d’entreprise

L’équipe de l’agence IDRE de Belfort-Montbéliard pourra vous donner un panorama complet du marché immobilier d’entreprises de ce secteur.  De plus, sa connaissance des principaux acteurs, sa maitrise de l’offre et de la demande, vous permettra d’avoir un conseil avisé et personnalisé.

Retour aux articles fleches
Copyright 2019 © DESAULLES IMMOBILIER
- Tous droits réservés - Mentions légales - Politique de confidentialité